Au pied de la lettre

8 06 2011

pied-lettre.jpg   Au pied de la lettre

Mettons les pieds dans le plat. Est-ce qu’une manucure des pieds est une panucure ? Sans en faire une sinécure ou des pieds et des mains, quel pied de nez ce serait ! N’en n’ayez cure.

Mais ne perdons pas pied, au risque de se retrouver pieds et poings liés au pied du mur.

Loin du mur donc, à demi-assise dans la chaise longue, bon pied, bon œil, vous regardez vos jolis petons et tout particulièrement vos doigts de pieds. Sans vous les mettre dans l’œil, les doigts, pas les pieds il y a longtemps que vous n’en avez plus la souplesse, c’est cloche. Encore que de la tête au pied il n’y a qu’un pas.

Au pied levé, écartez tous vos orteils et testez de pied ferme l’expression “avoir les doigts de pieds en éventail”. Ca repose ! Le vernis noir est vraiment beau et du coup (pas de pieds pour cette fois) c’est plus facile pour les compter.

Sans mettre pied à terre, continuez de jouer, à contre pieds ou pieds à pieds . Levez le pied, poussez du pied, sans le perdre toutefois.

Puis sautez à pieds joints hors de la chaise longue et vous voilà sur pieds, à pied d’œuvre pour aller casser les pieds à qui bon vous semble, le marin, la biche, le mouton ou la poule.

C’est gai, ça marche, c’est le pied !

Sylvie Andreini

image trouvée sur http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/comite/metamorphose-bibli.htm


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 603 articles | blog Gratuit | Abus?