Le petit chat est parti

30 11 2011

 -

Le petit chat est parti …Cela ressemble à une célèbre réplique de Molière, Agnès dans l’École des Femmes. L’invité à quatre pattes est reparti après deux mois de vacances à la maison.

Aujourd’hui, en poussant la porte du garage, point de miaulements en provenance de la maison, sur le ton de “vous voilà enfin, c’est pas trop tôt”. Point de chapardage sur le plan de travail de la cuisine, où j’avais pourtant laissé une terrine de crabe et de Saint-Jacques.

Point de petit bruit de roulement sur le sol, tintement d’une noix toute bête mais quel super jouet, poussée d’une patte, guettée derrière une chaise avant d’être repoussée par une autre (patte, pas une chaise !).

Point de squatte de mes genoux à peine assise dans le fauteuil avec démarrage immédiat d’une toilette énergique et quelques dérapages de langue râpeuse sur mes poignets. Point de tricot façon minou, saisissement de mon aiguille à tricoter entre deux griffes et mouvement prompt qui démaille toute l’aiguillée, aie, aie, il faut tout rattraper !

Point le longs discours, miaou miaou, modulés sur une gamme étendue de tonalités.

Point de curieux toujours sur mes talons.

Point de câlins, point de ronrons, plus de compagnie.

Le petit chat est parti.

chat-001-copier.JPG

 

© Filplume


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 603 articles | blog Gratuit | Abus?