365 jours- Jour 1

1 09 2015

Aujourd’hui 1er  septembre Filplume fait sa rentrée avec un nouveau projet.

365 jours pour “projet 365 jours”

Et qu’est-ce-qu’un projet 365 jours ? Peu importe le sujet, l’important est de se demander ce que l’on aura envie de faire pendant un an sans que cela ne soit trop contraignant. On réalise chaque jour ou presque, il faut que cela reste un plaisir, un petit quelque chose dans le thème choisi et on publie sur son blog ses avancées.

Certains choisissent de prendre une photo du même endroit tous les jours, ou tout simplement une photo par jour. D’autres de crocheter un carré ou de tricoter quelques rangs par jour pour obtenir le grand dessus de lit dont elles rêvent. Ou encore de réaliser une recette tirée d’un vieux livre de cuisine. A chacun d’imaginer son année et son rythme.

Au bout de quelques mois et à fortiori au bout d’un an au moment du bilan l’accomplissement régulier donnera un grand résultat.

“Un voyage commence de mille lieues commence par un pas” (Confucius)

C’est aussi un excellent booster de créativité, de progression et de satisfaction à faire quelque chose pour soi et de le partager.

Et comme j’aime le suspens, le sujet que j’ai choisi pour les 365 jours prochains (hum ça fait quand même un peu peur) ne sera dévoilé que demain.

Filplume


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 603 articles | blog Gratuit | Abus?