Cardigan pour petit marin

5 05 2016

Qui aurait pu dire que le plus difficile dans le tricot est de trouver, que dis-je dénicher LA fermeture éclair à condition qu’elle mesure 40 cm, qu’elle soit dans une teinte compatible et surtout qu’elle soit SEPARABLE.

Première tentative chez Cousette, chou blanc. Comme à Sens, à Fontainebleau, à Salon de Provence (jusqu’au faut-il aller !).
Enfin à Strasbourg, la bonne couleur, la bonne longueur et fine avec ça. De retour à la maison je commence le montage et m’aperçois au moment de coudre l’autre côté que la fermeture éclair n’est pas séparable. C’est moche pour un cardigan.

Et un jour, un lundi pour être précise, en promenade à Cadenet (marché de Provence) un camelot qui soldait toute une mercerie  a extrait de son camion parmi d’une brassée de fermetures éclairs  celle qui réunit enfin tous mes critères et pour deux euros ! De retour à la maison je recommence le montage et là tout va bien. Le cardigan est prêt pour les soirées fraîches, car oui les soirées en Corse sont fraîches et mon pti gars appréciera, j’en suis sûre.

Cardigan tricot marin

Cardigan à capuche au tricot pour petit marin.

Tous ces efforts valent bien une seconde photo, non ?

cardigan à capuche tricot marin

Quelques info pratiques :

Modèle Phildar ancien, très ancien : catalogue 302 printemps été 1998 prêté par mon amie Chantal.
Laine Bergère de France, qualité Idéal dont 40% laine peignée.
Coloris Myosotis et Elephant.
Aiguilles n°4.

Filplume


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 603 articles | blog Gratuit | Abus?