Mon nouvel appareil photo

22 01 2017

A quoi tu vois que tu as pris quelques dizaines de bougies ? Au fait que si l’on change quelques données techniques de ces maudits appareils qui jalonnent ton quotidien, cela tient pour toi d’un bouleversement agaçant, très agaçant !

Je ne m’habitue pas à mon nouvel appareil photo, je suis passée de mon Canon que j’avais bien en main à un Polaroïd que je jetterais volontiers par terre. Mon pauvre Canon lui est tombé tout seul par terre ! Comme je le regrette. J’ai l’impression de ne même plus savoir appuyer sur un bouton. C’est flou, c’est bougé, il ne cesse de faire le point quand j’appuie. Ça m’énerve !

La notice est miniature. A tel point que même avec ma loupe de broderie je n’arrive pas à la déchiffrer.  Elle est aussi minimaliste, elle tient en deux pages ! Quand je me balade dans les propriétés, il y a plusieurs tailles d’image, laquelle est la meilleure ? Que faire de la balance des blancs ? Et des termes qui me sont inconnus. C’est quoi l’ISO ?

Il y a aussi l’extraction d’images. Avec mon cher Canon, rien de plus simple. Là malgré le choix du dossier, qu’il faut refaire à chaque fois cela dit en passant, j’ai un mal fou à retrouver l’image, qu’il faut renommer avant de la retraiter. C’est le bazar dans mes fichiers depuis que j’ai fait nettoyé mon PC. Grrrr ! Je passe dix minutes à cliquer avant d’avoir une photo à déposer sur mon blog. Un pensum !

Pour vider l’appareil, c’est une par une et non toutes en une seule fois ! Ou alors je n’ai pas encore trouvé le bon raccourci clavier pour sélectionner tout, alors que cela fonctionnait parfaitement avec le Canon.

Rendez moi mon Canon !

Bref, je n’ai plus de plaisir à mettre en scène mes petites créations et à vous les faire partager. Je prendrais bien un cours de Polaroïd ! Et de Windows 8 par la même occasion pour faire un bon tri dans mes fichiers. J’ai plein de dossiers en double (que je n’ai pas créés) avec des contenus différents. Que c’est irritant !

Même chose pour mon téléphone dont je vous parlerai peut-être un peu plus tard. Il m’énerve bien aussi celui là ! L’autre est tombé par terre aussi.

Tiens il faudrait que j’écrive un petit truc sur “tombé par terre”, ce serait rigolo.

Filplume


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 603 articles | blog Gratuit | Abus?