Dans un mois tout pile

1 06 2017

1er juin ! Dans un mois tout pile, nous entrerons dans notre nouveau logis.

Je regarde la terrasse de l’appartement éclairée du soleil levant, y fais quelques pas, écoute la rumeur  matinale du bourg, un bus et quelques voitures passent et je me dis que dans un mois tout pile je ferais un tour dans notre jardin en pyjama, peut-être même que je marcherai pieds nus dans l’herbe et écouterai sûrement le chant des petits oiseaux ravis de la douceur estivale de l’air.

J’installe le petit déjeuner sur la terrasse et je me dis que dans un mois tout pile, je préparerai le plateau du petit déjeuner pour l’emporter sur la terrasse de notre villa, de là admirer le bel abricotier qui déjà projettera son ombre sur la pelouse, les rayons du soleil jouant avec les reflets bleutés de la piscine.

Ce matin nous allons chausser nos godillots pour profiter des collines des  Costes avant qu’il ne fasse trop chaud et je me dis que dans un mois tout pile (et quelques jours, après rangement de quelques cartons), je me dis que nous randonnerons dans les Alpilles à la découverte de nouveaux chemins, de nouveaux paysages.

Dans un mois tout pile, nous ferons des projets de plantations, ici un olivier, là un palmier,  des rosiers grimpants sur un mur, devant les piliers de la terrasse un bougainvillier, un jasmin ou une glycine, des lavandes et des lauriers bien sûr, sur le puits un chèvrefeuille, près du portail un if peut-être, et d’autres encore.

Dans un mois tout pile, nous ferons PLOUF dans l’eau. Et re plouf et éclabousserons partout avant de sécher sur les transats.

Dans un mois tout pile, nous dînerons sur la terrasse du pool-house et admirerons le soleil couchant sur notre domaine, le jardin, l’ombre allongée de l’abricotier, la piscine éclairée…

Dans un mois tout pile nous passerons notre première nuit dans notre nouveau foyer !

Filplume


Actions

Informations





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 603 articles | blog Gratuit | Abus?